Mac n’ cheese végétalien

"Best Ever Vegan Mac & Cheese"

"Best Ever Vegan Mac & Cheese"

Quand j’étais enfant (je le suis encore pas mal dans ma tête, mais on en parlera une autre fois), je crois que j’ai mangé 2 ou 3 fois du Kraft Dinner. Je n’ai jamais aimé ça, je trouve que ça goûte trop artificiel. Si j’avais envie d’essayer d’en faire moi-même, c’est plutôt par curiosité et pour faire changement de la sauce aux tomates.

Et comme mon grand-frère (qui n’est pas du tout végé) est venu faire un tour, j’ai décidé d’essayer une des recettes que j’ai trouvée, puisque c’était pour 4 personnes (il m’en reste encore pour 2 repas). Mon frère à trouvé ça "correct" (je mets ça sur le compte de la levure alimentaire – moi aussi, au début, je trouvais ça ordinaire!), mais moi j’ai bien aimé!

Par contre, je n’ai pas fait la recette exacte : je n’ai pas mis de flocons d’oignon (je n’en avais pas), ni de miso (je n’en ai pas trouvé), ni d’huile de truffe. Et comme mes noix de cajou étaient salées, je n’ai ajouté du sel qu’à la toute fin.

Autre modification, technique cette fois : plutôt que d’ajouter le mélange de lait au mélange de noix/levure, j’ai fait l’inverse (parce que je n’ai pas de blender, juste un robot dont le bol est en platique- que j’ai utilisé pour briser les noix avec la levure – et d’habitude, liquide bouillant et plastique, j’essaie d’éviter!). J’ai donc ajouté, petit à petit, le mélange de noix/levure dans la casserole avec le lait (je me suis assurée que les noix étaient bien en poudre avant).

Vous pouvez trouver la recette ici : Best Ever Vegan Mac & Cheese.

La sauce terminée.

La sauce terminée.

Résultat final!

Résultat final!

J’ai aussi fait un brownie aux haricots rouges, mais je vous garde ça pour demain! ;)

2 réflexions sur “Mac n’ cheese végétalien

  1. J’adore essayer de nouvelles recettes de macaroni au "faux-mage"!. Celle-là n’est effectivement pas mauvaise. Celle que j’ai dans ma ligne de mire pour cette semaine est une recette à base de chou fleur que j’ai trouvé sur Pinterest. J’ai hâte d’essayer!

    J'aime

Qu'en penses-tu?

